Intégrer le club des Z’aideur, c’est facile !
Les z’aideurs, ce sont des militantes et militants de l’UNSA qui ont décidé d’accorder un peu de leur temps aux salarié·es parmi les plus isolé·es, parmi les plus éloigné·es du syndicalisme. Parmi ceux-ci, les presque 5 millions de salarié·es des TPE ont un besoin pressant d’être accompagné·es et aidé·es.
Ils ou elles sont aides à domiciles, garagistes, secrétaires dans un cabinet médical ou vétérinaire, livreurs, fleuristes, vendeurs dans un magasins de centre-ville, assistantes maternelles, animateurs ou animatrices dans une petite association, intermittents du spectacle, assistante maternelle, employés dans un cabinet d’assurance, d’avocat ou de notaire… Une multitude de métiers, une multitude de situation mais souvent un même sentiment d’isolement voire d’abandon.
Pas besoin de beaucoup de temps, pas besoin de compétences exceptionnelles, les z’aideurs sont des personnes comme toi et moi. Ils pensent juste que quand on est à l’UNSA, on ne peut pas laisser des salariées sans aucune réponse, sans aucun accompagnement.
Et parce qu’à l’UNSA, la solidarité et l’entraide ne sont pas juste des mots, les z’aideurs c’est une action concrète, réelle à destination des salarié·es de TPE.