Militer en temps de COVID

Ne pas négliger les tractages :

Difficile aujourd’hui de tracter massivement dans les rues d’une commune ou à la sortie d’une gare ou d’un métro. On n’est pas complètement assuré de l’efficacité de cette action (les poubelles se remplissent vite de nos tracts...), mais entre crainte du COVID, confinement plus ou moins partiel, couvre-feu, la distribution indifférenciée reste difficile à mettre en oeuvre.

Il ne faut pas l’abandonner quand on le peut car elle a une réelle utilité. Cela contribue à augmenter la notoriété de l’UNSA et cela motive et mobilise nos forces militantes. A poursuivre donc…

Explorer des alternatives efficaces :

Avant tout, identifiez dans son entourage des salariés de TPE à convaincre de s’abonner à UNSA TPE ou de voter UNSA. Nous en connaissons tous une dizaine (famille, voisinage, amis ou connaissances…). C’est ce groupe que nous devons convaincre.

Les méthodes sont nombreuses et peuvent être assez simples à mettre en œuvre : donner un coup de téléphone pour prendre des nouvelles et parler UNSA, profiter d’une rencontre amicale et parler UNSA, faire un « apéro zoom » avec quelques-uns et parler UNSA…